Services

Notre objectif : développer un transport maritime bas carbone

Selon l’Organisation Maritime Internationale, pour respecter les objectifs fixés par l'accord de Paris, les émissions de CO2 du transport maritime doivent être divisées par deux d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, nous conjuguons des technologies innovantes pour concevoir des navires novateurs à la fois performants et respectueux de l’environnement. Nous permettons ainsi à nos clients de réduire l’empreinte carbone de leur supply chain.

Project design

Nous analysons la chaîne logistique de votre activité, nous identifions les segments pouvant être optimisés grâce à un navire plus responsable. Si besoin nous pouvons repenser l’organisation de votre supply chain en complétant notre service de transport avec vos partenaires logistiques. Vous avez un projet ?
Analyse des contraintes logistiques de votre activité
Etablissement d’un cahier des charges
Design d’une solution logistique
Vous avez un projet ?

Ship design

Selon l’activité du navire, sa vitesse d’exploitation, les ports touchés etc, les solutions techniques a privilégier diffèrent. Grâce à notre réseau de partenaires techniques nous sommes en mesure de définir le design adapté, le cas échéant de refiter un navire existant. Vous avez un projet ?
Choix du mix énergétique
Chiffrage des économies de CO2 réalisables
Design du navire
Vous avez un projet ?

Project management

Une fois le projet défini, nous assurons la structuration du financement du navire ainsi que le suivi de sa construction. Vous avez un projet ?
Ingénierie financière
Choix du chantier
Suivi de chantier
Vous avez un projet ?

Ship management

Nous assurons la gestion nautique du navire respectant les certifications les plus stricts. Nous développons des outils internes permettant de vous transmettre en toute transparence le bilan carbone de votre transport et la position de vos marchandises afin de monitorer au mieux votre supply chain. Vous avez un projet ?
Exploitation du navire
QHSE
Expertise
Vous avez un projet ?